Accueil > Le Taurillon > Barroso ne sera pas le candidat de l’ALDE en 2009

Barroso ne sera pas le candidat de l’ALDE en 2009

jeudi 11 décembre 2008

Marielle de Sarnez a annoncé mercredi 10 décembre, à l’occasion d’une conférence organisée par les Jeunes Européens-Bordeaux sur le bilan et les perspectives de la PFUE, que « J.M. Barroso ne sera pas le candidat de l’ADLE au poste de président de la Commission européenne en 2009 ». Déplorant l’éloignement croissant des citoyens vis à vis de l’Europe, Marielle de Sarnez, vice-présidente de l’ADLE, n’exclue pas la possibilité d’un candidat soutenu par d’autres groupes politiques européens. « Le profil du prochain président de la Commission pourrait changer. Pourquoi devrait-il avoir été premier ministre ?, a déclaré l’eurodéputée MoDem de Paris, affirmant que »des noms circulent", mais qu’il est encore trop tôt pour les citer.

1 Message

  • Barroso ne sera pas le candidat de l’ALDE en 2009 Le 20 décembre 2008 à 08:15 , par Valéry-Xavier Lentz

    François Bayrou et Francesco Rutelli qui président le Parti démocrate européen, principale composante à ma connaissance de l’ALDE, avaient annoncés en effet début décembre qu’ils comptaient présenter un candidat.

    Jean Quatremer avait alors cité Marielle de Sarnez qui aurait déclarée à propos de Barroso : « c’est un mauvais président, il a échoué, comme le montre la crise actuelle. Il a été suiviste et a été incapable de proposer quoi que ce soit. Il faut un président qui ne se comporte pas comme le secrétariat des États membres ».

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève