Accueil > Associations > Constance Le Grip : « Besoin de ces amoureux de l’Europe que sont les Jeunes (...)

Constance Le Grip : « Besoin de ces amoureux de l’Europe que sont les Jeunes Européens »

, par la Rédaction du Taurillon

Pour leurs 20 ans, les Jeunes Européens - France ont interrogé Constance Le Grip, eurodéputée PPE.

Constance Le Grip - eurodéputée PPE

Les Jeunes Européens - France ont fêté vendredi 12 octobre 2012 leurs 20 ans en présence du Ministre des Affaires européennes, Bernard Cazeneuve. Interview de l’eurodéputée Constance Le Grip (UMP - PPE) sur l’importance de l’engagement de la jeunesse pour le projet européen.


Constance Le Grip : "c’est important que les eurodéputés que nous sommes témoignent de leur reconnaissance pour le travail plein de ferveur des Jeunes Européens en France et dans d’autres pays européens. Nous devons être connectés à ces jeunes qui s’engagent. C’est donc un témoignage d’amitié et de reconnaissance pour le travail et la passion mise dans l’engagement.

Dans la période que nous traversons où l’idéal européen est un peu moins partagé spontanément par les Européens et les jeunes générations, il faut une avant-garde et des précurseurs, des amoureuses et des amoureux de l’Europe qui portent haut l’étendard européen, qui font valoir avec fougue, talent, et compétences (ce qui est compatible), leur foi dans un avenir européen, en une Europe fédérale où il y aura plus d’unité, de progrès et plus de libertés".

Voir en ligne : Le Ministre aux côtés des Jeunes Européens-France pour les 20 ans de l’association

Partagez cet article

P.-S.

Réalisation : Fabien Cazenave

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom