Accueil > Associations > Karima Delli : « 20 ans que les JE - France ne sont pas juste des (...)

Karima Delli : « 20 ans que les JE - France ne sont pas juste des spectateurs de l’Europe »

, par la Rédaction du Taurillon

Karima Delli, eurodéputée (EELV - Les Verts), apporte son soutien à l’action des Jeunes Européens - France à l’occasion de leurs vingt ans.

Karima Delli (au centre), entourée de Bernard Cazeneuve (à sa gauche) et Jean-Marie Cavada (à sa droite) – Auteur : David Pauwels - Tous droits réservés

Les Jeunes Européens - France ont fêté vendredi 12 octobre 2012 leurs 20 ans en présence du Ministre des Affaires européennes, Bernard Cazeneuve. Interview de l’eurodéputée Karima Delli (EELV- Les Verts) sur l’importance de l’engagement de la jeunesse pour le projet européen.

Soirée 20ans des JE-France - Karima Delli
Les Jeunes Européens - France ont fêté vendredi 12 octobre 2012 leurs 20 ans en présence du Ministre des Affaires européennes, Bernard Cazeneuve. Interview de l’eurodéputée Karima Delli (EELV) sur l’importance de l’engagement de la jeunesse pour le...

Karima Delli est venue "pour leur dire joyeux anniversaire, c’est un travail de longue haleine. Cela fait vingt ans que les Jeunes Européens - France ne sont pas juste des spectateurs mais de véritables acteurs de l’Europe... et on en a besoin. L’Europe a parfois aujourd’hui une image lointaine de responsable de la crise, ce qui est totalement faux. L’Europe peut avancer avec de nouveaux outils, peut innover et apporter des solutions concrètes. Il faut qu’elle change de cap.

Je pense que la jeunesse, qui est innovante, peut apporter de nouvelles solutions car elle subit de plein fouet la crise. Elle est victime du chômage, du mal logement mais aussi... de l’effet de serre. En tant qu’écologiste, je pense que toutes les bonnes volontés sont à même de changer ce cap. C’est maintenant ou jamais.

Je soutiens les Jeunes Européens - France et les félicite pour l’ensemble de leur travaux".

Voir en ligne : le site de Karima Delli

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

P.-S.

Réalisation : Fabien Cazenave

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom