Accueil > Associations > Le Taurillon se lance sur iPhone

Le Taurillon se lance sur iPhone

, par la Rédaction du Taurillon

Les Jeunes Européens – France ont le plaisir de lancer leur première application sur iPhone : retrouvez dès à présent sur votre iPhone le Taurillon ! Notre webzine se rapproche ainsi au plus près de nos lecteurs pour parler d’Europe avec les citoyens.

Le Taurillon – Tous droits réservés

Conservant ainsi sa caractéristique première, à savoir éclairer de manière critique et pédagogique l’actualité européenne, le Taurillon vous informe désormais où que vous soyez grâce à votre iPhone. C’est la société Kypselia qui a réalisé cette application et sur laquelle vous pourrez plus tard avoir accès aux autres versions du Taurillon..

Créé en 2005 après le référendum sur la Constitution européenne, le Taurillon a l’ambition de rassembler les citoyens euro-enthousiastes ou eurosceptiques sur l’idée d’Europe politique et fédérale. Nous apportons ainsi un espace sur le web où l’eurovigilance est de mise.

Cet engagement vient d’être récemment récompensé au niveau européen par le Prix du citoyen européen 2012 décerné par le président du Parlement européen Martin Schulz. Avec 5 millions de visiteurs uniques en 7 ans d’existence, le Taurillon, aujourd’hui en 4 langues, continue à essaimer avec entre 90.000 et 100.000 visiteurs par mois. Un résultat énorme alors que l’équipe du Taurillon n’est composée que de bénévoles.

Cette application est l’occasion de fêter les 20 ans des Jeunes Européens – France, organisation de jeunesse fédéraliste et transpartisane. C’est en effet cette association qui porte le Taurillon depuis le début.

Pour ceux qui n’ont pas le fameux téléphone de la marque à la Pomme, pas de panique. Une version mobile existe. Elle avait été créée en 2008 à l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Vous pouvez donc lire le Taurillon où vous le désirez désormais !

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

P.-S.

Pour accéder à l’application Taurillon sur itunes : cliquez ici

La version mobile du Taurillon : cliquez ici

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2013 à 16:53, par Simon En réponse à : Le Taurillon se lance sur iPhone

    Petite question : entre la version mobile du site Taurillon et l’application destiné à l’iphone, quelle est la différence exacte ? Car personnellement j’évite de télécharger une application si la version mobile me convient, ce qui me parait logique ! Après bien souvent c’est plus pratique et plus ergonomique, mais si c’est payant il va falloir me convaincre ! Après j’utilise sur tout l’iPad, j’avais gagné un iPhone 4S à l’époque mais malheureusement je ne fait pas assez attention à mes affaires et je l’ai cassé... Mais bref, quelle différence exacte entre l’application iphone et la version mobile, merci pour votre réponse !

  • Le 15 mars 2013 à 10:14, par Jonathan Leveugle En réponse à : Le Taurillon se lance sur iPhone

    @Simon : L’application iPhone est plus ergonomique que la version mobile. Il y a aussi plus de fonctionnalités (vous pouvez choisir les versions que vous voulez lire). L’application iPhone est gratuite, vous pouvez la télécharger et voir si elle vous convient.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom