Conseil des Communes et Régions d’Europe

Nouveau site internet pour l’AFCCRE

Le site propose des infos sur l’Europe, les collectivités locales et les jumelages.

, par Valéry-Xavier Lentz

Nouveau site internet pour l'AFCCRE

Depuis le 24 octobre 2005, l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) dispose d’un nouveau site Internet : www.afccre.org. Le visiteur y trouve des informations sur l’Europe et les collectivites locales, les formations, l’Europe du citoyen et les jumelages.

L’AFCCRE est une association nationale, créée en 1951 sous l’impulsion d’un certain nombres d’élus locaux, au premier rang desquels figurent Jacques Chaban-Delmas et Gaston Defferre. Elle est membre du Mouvement Européen.

À l’origine du mouvement des jumelages en Europe au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’AFCCRE a peu à peu diversifié ses actions pour couvrir l’ensemble des politiques européennes intéressant directement ou indirectement les collectivités territoriales françaises.

Le site de l’association propose des d’actualités, des exemples de bonnes pratiques de collectivités locales en Europe, des témoignages, des fiches par politique intéressant directement les collectivités locales, le point sur l’organisation territoriale des 25 États membres de l’Union européenne, les informations utiles sur les jumelages et les partenariats ainsi qu’une une « bibliothèque européenne » regroupant des chroniques de centaines d’ouvrages et textes de référence.

Mots-clés

Commenter cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom