Accueil > Associations > Pervenche Berès : « L’Europe reste notre plus bel avenir »

Pervenche Berès : « L’Europe reste notre plus bel avenir »

, par La Rédaction du Taurillon

Pour leurs 20 ans, les Jeunes Européens - France ont interrogé Pervenche Berès, eurodéputée socialiste.

Mme Pervenche Berès, eurodéputée PSE – Auteur : David Pauwels - Tous droits réservés

Les Jeunes Européens - France ont fêté vendredi 12 octobre 2012 leurs 20 ans en présence du Ministre des Affaires européennes, Bernard Cazeneuve. Interview de l’eurodéputée Pervenche Berès (PS) sur l’importance de l’engagement de la jeunesse pour le projet européen.

Soirée 20ans des JE-France - Pervenche Berès
Les Jeunes Européens - France ont fêté vendredi 12 octobre 2012 leurs 20 ans en présence du Ministre des Affaires européennes, Bernard Cazeneuve. Interview de l’eurodéputée Pervenche Berès (PS) sur l’importance de l’engagement de la jeunesse pour le...

Pervenche Berès : "Il y a un grand besoin d’expliquer et de convaincre. D’une certaine manière, le Nobel de la paix que l’Union européenne vient de recevoir est le message le plus politique que les responsables norvégiens de ce prix pouvaient nous donner. Ils nous disent : vous les Européens devez vous mobiliser car on a besoin de vous. Si tel est le cas, on a donc aussi besoin évidemment des jeunes avec nous.

Bien sûr l’Europe, ce n’est pas une organisation oecuménique. Il y a des gens de droite et de gauche et ce débat doit exister dans le pays et à l’échelon de l’Union européenne. Mais nous avons besoin aussi des jeunes ensemble, se mobilisant. Tous ces talents doivent être au service de cette grande cause qui reste notre plus bel avenir".

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

P.-S.

Réalisation : Fabien Cazenave

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom