Accueil > Opinions > Plus de 100.000 lecteurs en 1 an d’existence pour le Taurillon ! (...)

Plus de 100.000 lecteurs en 1 an d’existence pour le Taurillon ! www.taurillon.org

, par la Rédaction du Taurillon

Après un an d’existence, le webzine des Jeunes Européens, le « Taurillon », connaît un succès croissant.

Alors que le credo du magazine, « L’Européisme ne suffit plus », reste plus que jamais d’actualité, la demande d’une information critique et engagée continue d’augmenter de la part du public, sur le web.

Cette semaine, le Taurillon vient de dépasser les 100.000 lecteurs avec plus de 10.000 connexions par mois depuis juin dernier.

Une aventure européenne

Depuis la naissance de ce webzine fédéraliste européen autour de quelques membres des Jeunes Européens France, il y a un an, l’équipe de rédaction s’est considérablement élargie.

Cette belle aventure humaine, synonyme également de travail acharné, permet aujourd’hui au « Taurillon » de rassembler près de 500 articles, fruit de l’engagement de plus de 130 contributeurs...

Un projet « eurocitoyen » qui dépasse la seule vision française puisque résultat du travail de différents auteurs issus de toutes les Etats-membres de l’Union européenne (et au delà), faisant là une part belle à la diversité européenne : allemands, autrichiens, belges, blancs-russiens, bosniaques, britanniques, bulgares, catalans et espagnols, finlandais, français, grecs, italiens, kosovars, lituaniens, macédoniens, maltais, roumains, slovènes, suédois, suisses, tchèques, etc.

Le Taurillon, webzine européen

Cette diversité a également contribué au développement européen du Taurillon puisque des versions anglophone et italianophone ont été lancées en complément du site originel au cours de cette année. Toute l’équipe du Taurillon espère aujourd’hui voir même le site s’enrichir prochainement de nouvelles autres versions !

Un outil de vigilance européenne

A ce jour, le Taurillon remplit un espace médiatique qui jusque là se limitait aux seuls blogs d’Européens engagés. Grâce à ce nouvel outil, les internautes peuvent désormais suivre l’actualité européenne sous un autre angle, original et bien spécifique : jeune, européen et fédéraliste !

Lequel est l’expression d’un engagement résolu qui ne se limite pas à quelque Européisme béat, qui n’est décidément plus suffisant ni pour construire notre avenir, ni pour construire l’Europe dont nous rêvons, ni pour lutter efficacement contre ces nationalismes de gauche et de droite qui, aujourd’hui, s’expriment partout en Europe.

Grâce au Taurillon, nous contribuons à la vigilance Eurocitoyenne !

Partagez cet article

P.-S.

- Illustrations :

Le visuel d’ouverture de cet article est tiré du site de partage photographique flickr.

Vos commentaires

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom