Thomas Buttin

Je suis un jeune homme croyant en la jeunesse qui doit être vue comme un chance. Je pense sincèrement que la jeunesse apporte une nouvelle vision du monde, celle de l’avenir, du monde qui nous attend, car nous le comprenons mieux dans son essence et ses changements. La jeunesse permet la réinvention de la société, de ses codes par de nouvelles façons de penser, de créer et de raisonner. Cette nouvelle vision est essentielle pour comprendre les mutations et les enjeux des décisions politiques notamment en matière économique, sociétale mas aussi dans la place et l’avenir de la question européenne.

Farouchement pro-européen, passionné de droit, de relations humaines et de politique, je suis un étudiant en droit européen à l’Université Jean Moulin Lyon III qui ne perd jamais une occasion pour défendre le projet européen. Ces études m’étaient en quelque sorte pré-destiné voulant comprendre et apporter des solutions à l’édifice aujourd’hui tourmenté qu’est l’Europe. C’est l’idée même d’intérêt général qui doit être au coeur de mes préoccupations pour permettre de créer et changer la société dans laquelle nous vivons. C’est pour cette raison que j’ai pu m’engager politiquement à plusieurs reprises en faveur de cette société rêvée et que j’encourage à ce militantisme des citoyens qui doivent pouvoir s’exprimer.

Je suis un français mais également un européen : fier de mon pays, la France mais également citoyen européen embrassant sa culture et son héritage.

Articles de cet auteur (7)