Accueil > Actualités > Dessins de presse > Poutine se lave les mains du meurtre de l’opposant Nemtsov

Poutine se lave les mains du meurtre de l’opposant Nemtsov

, par Jaan

Auteurs

  • Dessinateur régulier, je suis citoyen européen à temps complet. J’aime croquer l’Europe, dans ses plus grandes affaires comme dans ses plus petits détails !

Mots-clés

Boris Nemtsov, figure de proue de l’opposition à Vladimir Poutine en Russie, a été tué assassiné le 27 février dernier à Moscou. La mobilisation de l’opposition du 1er mars, initialement prévue pour dénoncer le régime de Vladimir Poutine, s’est transformée en hommage funèbre. Alors que l’enquête suit son cours, le Kremlin fait de manière croissante l’objet de soupçons de la part de ses opposants.

L’avocat russe Alexeï Navalny, 38 ans, leader de l’opposition et ami de Boris Nemtsov, accuse, dans une interview pour le journal Le Monde, le chef de l’Etat d’avoir orchestré cet assassinat. Pour ce faire, Vladimir Poutine aurait fait savoir à son ami Ramzan Kadyrov qu’il apprécierait la disparition d’un tel opposant. Un message clair pour le président de Tchétchénie.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom