Accueil > Actualités > Coup de force des pro-Strasbourg

Coup de force des pro-Strasbourg

, par La Rédaction du Taurillon

En ce premier avril, dans la bataille du siège, les partisans d’un siège unique du Parlement européen à Strasbourg ont décidé de passer à la vitesse supérieur. S’élèvera bientôt sur les bords de l’Ill une tour de 141m qui accueillera la totalité des services du Parlement européen.

Photographie du futur projet de tour pour l’extension des locaux du Parlement européen.

Auteurs

Le Parlement européen décide de l’érection d’une tour de 141m de haut juste à côté de son siège actuel, sur le terrain qui lui est réservé par la ville de Strasbourg. Cela pour, enfin, regrouper l’ensemble des activités et services parlementaires de l’Union européenne dans la métropole rhénane, qui deviendra enfin et définitivement la véritable « capitale parlementaire » de l’Union européenne.

« La rentabilité de dessertes aériennes européennes démultipliées est désormais assurée, par la masse critique de besoins que ce processus de regroupement parlementaire va enclencher » déclare, hilare, Thomas Dubus, président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg.

Catherine Trautmann, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, surenchéri dans l’optimisme, en ajoutant que « les activités de congrès et le tourisme vont être fortement boostés par l’aura européenne renforcée de la ville, par l’attraction touristique générée par cette nouvelle tour qui devrait comprendre un belvédère, et par l’effet boule de neige sur les dessertes aériennes. » Par conséquent, les hôteliers n’ont plus lieu de s’inquiéter !

NDRL : certains membres du syndicat des hôteliers strasbourgeois craindraient en effet qu un « siège unique » du Parlement européen à Strasbourg leur fasse perdre une clientèle itinérante mensuelle assurée, car cela réduirait les migrations mensuelles d’assistants parlementaires et fonctionnaires, qui opteraient sans doute désormais pour un hébergement locatif classique.

Voir en ligne : Vers un siège unique du Parlement européen à Strasbourg

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

P.-S.

Un canular a retrouvé sur la page Vers un siège unique du Parlement européen à Strasbourg.

Vos commentaires

  • Le 4 avril 2015 à 17:17, par giuseppe marrosu En réponse à : Coup de force des pro-Strasbourg

    Je pense que le parliement et le gouvernement Européens devraint etre dans la meme ville, comme en France et comme dans tous les Pays du mond (ou presque). Je ne comprend l’utilité de cette tour.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom