Accueil > Actualités > Dessins de presse > Jean Claude Juncker, candidat du PPE à la présidence de la commission

Jean Claude Juncker, candidat du PPE à la présidence de la commission

, par Pierrot

Jean Claude Juncker est officiellement le candidat du Parti Populaire Européen pour la présidence de la Commission Européenne. Il a devancé Michel Barnier.

Auteurs

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

P.-S.

Chaque semaine, Pierrot partage son point de vue plein d’humour sur l’actualité. Son blog

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2014 à 17:08, par Jean-Luc Lefèvre En réponse à : Jean Claude Juncker, candidat du PPE à la présidence de la commission

    Mon ami Pierrot, permets que je te tutoie ! Tu m’invites à prendre la plume pour t’écrire ce mot...

    Dis-moi, Pierrot, tu me parais bien pessimiste ! Des drapeaux piétinés, dont celui de l’Union européenne et de son fer de lance actuel, l’Ukraine, et, surtout, des leaders politiques récemment adoubés pour représenter le continent européen soudain effrayés par l’ours russe.

    Comme s’ils étaient appelés, déjà, à s’écraser et toujours se taire ! Comme si l’Union pouvait, une fois encore, une fois de plus, après Budapest, après Prague...ne pas entendre le sale bruit des bottes !?!

    Pour la première fois depuis longtemps, de grandes pointures briguent la présidence de la Commission. Toutes, elles ont toujours résisté à la gouvernance inter - gouvernementale et milité en faveur d’une Europe fédérale, affranchie de ces Etats-Unis qui, aujourd’hui, se désengagent en Occident. Pour la première fois depuis toujours, les chefs d’état et de gouvernement devront entendre la voix des électeurs et abandonner leurs caucus d’arrière - cuisine.

    Ne ratons pas cette occasion !!!

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom