Accueil > Actualités > Paris attaquée, l’Europe en deuil

Paris attaquée, l’Europe en deuil

, par La Rédaction du Taurillon

Hier, Paris a été le théâtre d’une série d’attentats. Fusillades dans les rues de la capitale, explosions au Stade de France et prise d’otage au Bataclan ont fait plusieurs victimes. Panorama des réactions et des soutiens à travers le continent.

Auteurs

Mots-clés

A la suite des événements qui se sont déroulés à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre, et aux victimes de ces attentats meurtriers, plus d’une centaine de morts, nombreuses ont été les réactions dans le monde. Le président François Hollande, exfiltré du Stade de France, a adressé hier soir quelques mots aux Français et à décréter l’état d’urgence et la fermeture temporaire des frontières. Les chefs d’Etat et de gouvernements, comme les représentants des institutions européennes, ont apporté leurs soutiens aux citoyens français et leurs condoléances aux familles des victimes.

La rédaction du Taurillon, qui interrompt ses publications ce weekend, s’associe à ces messages pour présenter ses condoléances aux familles des victimes et son soutien aux forces de l’ordre pour le retour au calme et l’arrestation des responsables.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

P.-S.

Dernier bilan humain des attentats de Paris : au moins 129 morts et environ 185 blessés, dont 80 dans un état critique.

L’état d’urgence est décrété. Le contrôle aux frontières est rétabli. François Hollande a annoncé trois jours de deuil national et réunira le Parlement en congrès à Versailles lundi. Les manifestations sont interdites à Paris jusqu’au 19 novembre.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom