Accueil > Actualités > Dessins de presse > Ukraine : Poutine vole au secours des séparatistes pro-russes

Ukraine : Poutine vole au secours des séparatistes pro-russes

, par Jaan

Auteurs

  • Dessinateur régulier, je suis citoyen européen à temps complet. J’aime croquer l’Europe, dans ses plus grandes affaires comme dans ses plus petits détails !

Mots-clés

Alors que l’hiver s’installe en Europe, la situation énergétique demeure incertaine pour les membres de l’Union européenne. Le géant russe Gazprom, véritable instrument d’influence pour le gouvernement russe de Vladimir Poutine, pourrait couper les robinets et faire ainsi monter les prix du gaz, asphyxiant certains Etats voisins particulièrement dépendants.

Dans le même temps, la guerre civile se poursuit en Ukraine après la victoire des pro-européens aux législatives d’octobre dernier. Soutenus par le Kremlin, financièrement et matériellement, voire sur le terrain, les séparatistes pro-russes dans l’Est du pays ne comptent pas reconnaître le nouveau gouvernement ukrainien et prône toujours la scission avec Kiev. L’Ukraine peine à trouver une solution.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2014 à 13:30, par mart En réponse à : Ukraine : Poutine vole au secours des séparatistes pro-russes

    Bonjour

    message qui n’est pas destiné à la publication et doit rester en interne (mais merci de le prendre en compte).

    Veuillez bien corriger, du fait que des jeunes, d’âge scolaire, vous lisent : « Soutenus par le Kremlin, financièrement et matériellement, voire sur le terrain, les séparatistes pro-russes dans l’Est du pays ne comptent pas reconnaître le nouveau gouvernement ukrainien et prône toujours la scission avec Kiev ».

    Votre premier verbe, compter, est bien accordé. Le second, prôner, est resté au singulier.

    Cordialement.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom