Internet

500 000 visiteurs pour le Taurillon, webzine eurocitoyen et eurocritique

L’aventure continue...

, par La Rédaction du Taurillon

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [italiano]

500 000 visiteurs pour le Taurillon, webzine eurocitoyen et eurocritique

En ce mois de septembre, la rentrée dans la blogosphère européenne coïncide avec un fait marquant : le Taurillon franchit la barre symbolique des 500 000 visiteurs qui ont consulté le site. C’est un formidable résultat pour une équipe exclusivement composée de bénévoles qui ont pour seule arme leurs convictions européenne et fédéraliste.

Un webzine citoyen créé après le référendum de 2005 en France

Le Taurillon est né en 2005 après le référendum sur le Traité portant constitution pour l’Europe (TCE) en France. Les militants des Jeunes Européens – France ont constaté à quel point la bataille qui avait eu lieu sur Internet avait été dominée par les nationalistes. Ils ont donc décidé de rétablir l’équilibre sur la toile en créant un site qui marque leur engagement pro-européen et eurovigilant.

Car le Taurillon n’est pas un simple site en faveur de l’Europe. Il est un outil complémentaire de lecture critique de l’actualité européenne qui ne se contente pas de donner de l’information. En effet, les auteurs de la Rédaction donnent au public un point de vue clair et engagé : fédéraliste.

4 versions linguistiques pour un regard euro-vigilant

Aujourd’hui, le Taurillon compte 4 versions (allemande avec “Taurin”, anglaise avec “thenewfederalist.eu”, française avec le “Taurillon”, italienne avec “Eurobull”) avec 4 rédactions distinctes, grâce à l’action notamment de la JEF-Europe, des JE-France et de la GFE (Italie). Cet effort collectif permet aux lecteurs de bénéficier d’une vision multiple de l’actualité européenne tout en ayant un regard critique.

Le succès est au rendez-vous pour ce magazine euro-citoyen qui dépasse donc les 500 000 visiteurs uniques (avec plus de 1.000.000 de pages lues). La fréquence du site atteint aujourd’hui un rythme allant de 35 000 à 50 000 visiteurs uniques par mois.

Nous vous invitons à venir le découvrir si vous ne le connaissez pas encore !

Illustration : logo du Taurillon.

Mots-clés

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom