Ce 16 mars : Manifestez votre soutien aux démocrates de Biélorussie

devant le Centre Pompidou, à 17h30, avec l’association « Paris-Minsk »

, par Fabien Cazenave

Ce 16 mars : Manifestez votre soutien aux démocrates de Biélorussie

À la veille des élections présidentielles biélorusses du 19 mars 2006 et simultanément à des actions similaires menées dans d’autres villes européennes, les associations « Paris-Minsk », « Perspectives biélorussiennes » et le « Courrier de la Biélorussie » organisent la ’’Sixième journée de solidarité avec la Biélorussie’’, ce jeudi 16 mars, par l’organisation d’un grand rassemblement, dès 17h30 à Paris, devant le Centre Georges Pompidou (au croisement des rues Saint-Martin et Rambuteau).

Logo de Paris-Minsk

Ces associations souhaitent manifester leur solidarité avec les Biélorusses et exprimer leur soutien aux défenseurs de la démocratie dans ce pays.

Pour cela, elles vous invitent à venir munis, si vous le souhaitez, de bougies, drapeaux biélorusses, masques blancs ou tout autre symbole. Le drapeau européen devra flotter haut pour porter les valeurs de la démocratie jusqu’au cœur de Minsk, la capitale bélarusse.

En être, c’est marquer son soutien à la démocratie

Les Jeunes Européens-France et le Taurillon vous invitent à vous joindre à cette initiative qui doit marquer l’engagement des peuples en Europe en faveur des valeurs de la démocratie. À l’heure où la dernière dictature européenne post-communiste vit dans un climat de fortes tensions, il est important de se mobiliser pour maintenir une pression internationale.

Nous vous invitons à visiter le site de Paris-Minsk, association née en 2004 à l’initiative de plusieurs étudiants d’une école d’ingénieurs à Paris. Ils ont créé cette association après être allé en Biélorussie et ont décidé de se mobiliser pour que les habitants de ce pays ne subissent plus la censure qui sévit dans ce pays. Cette association a pour objet de communiquer sur le thème du Belarus ainsi que sur les liens culturels existant entre les populations résidant au Belarus et en France.

Aux côtés de l’association « Paris-Minsk », les Jeunes Européens se doivent de se mobiliser !

Sur leur site, vous pouvez également signer une pétition en faveur du retour de la démocratie dans ce pays. Cette pétition sera transmise à des officiels afin de leur faire part de nos préoccupations concernant la situation des Droits de l’Homme et des Droits Politiques en Biélorussie.

Il ne vous reste donc plus, pour ceux d’entre vous qui seront à Paris le 16 mars prochain, qu’à vous manifester devant le Centre Pompidou pour marquer votre soutien à tous les démocrates biélorusses subissant, aujourd’hui, la dictature du gouvernement en place !

Mots-clés

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom