Communiqué de Presse du Mouvement Européen-France sur les élections en Biélorussie

, par Mouvement Européen - France

Communiqué de Presse du Mouvement Européen-France sur les élections en Biélorussie

Le Mouvement Européen-France tient à exprimer sa solidarité avec les citoyens de Biélorussie après les élections présidentielles du 19 décembre dernier : il est intolérable qu’un gouvernement d’un pays qui se veut moderne puisse asseoir son autorité sur un vote dont les résultats sont éminemment contestables, comme constaté par la mission de l’OSCE. La répression des manifestations en faveur des candidats d’opposition est une grave atteinte aux Droits fondamentaux.

Le Mouvement Européen-France soutient les efforts de l’Union européenne pour entretenir des relations de bon voisinage avec la Biélorussie. Il n’est cependant pas acceptable que l’aide européenne ne contribue pas au développement d’une vraie démocratie et des Droits de l’Homme dans un pays dont les citoyens souhaitent adhérer aux valeurs du Conseil de l’Europe.

Vos commentaires

  • Le 26 décembre 2010 à 10:29, par HR En réponse à : Communiqué de Presse du Mouvement Européen-France sur les élections en Biélorussie

    Bravo au Mouvement Européen-France qui parvient à publier un communiqué en faisant, enfin, l’économie du mot « peuple » pour placer les citoyens au centre des enjeux politiques.

    C’est devenu absolument nécessaire, non seulement en Biélorussie, mais dans toute l’Europe.

    On peut être certain que c’est une déclaration qui parlera non seulement à la majorité des citoyens biélorusses, mais aussi à la majorité des citoyens européens.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom