Conférence de Cancún : l’élève Union européenne peut mieux faire !

Communiqué de presse

, par Mouvement Européen - France

Conférence de Cancún : l'élève Union européenne peut mieux faire !

En septembre 2010, le Mouvement Européen-France (ME-F) adressait une prise de position aux décideurs politiques des gouvernements et des institutions de l’Union européenne, les pressant de relancer le processus de négociation sur la limitation des gaz à effet de serre, en créant les conditions favorables à la conclusion d’un accord fin 2010, au plus tard fin 2011.

Au vu des résultats obtenus à la fin de la Conférence de Cancún, le Mouvement Européen-France espère que le processus de négociation multilatéral dans le cadre des Nations Unies est relancé après l’échec de Copenhague.

Le Mouvement Européen-France espère que l’accord de Cancún ouvre la voie à la conclusion d’un accord final lors de la prochaine Conférence en Afrique du Sud en 2011, sur la base d’une extension du Protocole de Kyoto.

Le Mouvement Européen-France en appelle à nouveau aux décideurs politiques européens pour qu’ils prennent les décisions permettant de consolider ces résultats.

Le Mouvement Européen-France considère que rien ne sera possible sans une représentation et une position fortes et communes de l’Union européenne au cours des négociations à venir. Force est de reconnaître que tel n’a pas encore été le cas à Cancún.

L’Union européenne pourra alors retrouver son leadership dans la lutte contre le changement climatique, incluant une exemplaire politique européenne de l’énergie.

Le Mouvement Européen-France (ME-F) est affilié au Mouvement Européen International (MEI). Le ME-F, créé en 1949, regroupe, au-delà de leur appartenance politique, les hommes, les femmes et les associations qui souhaitent s’engager en faveur de la construction européenne.

Illustration : logo des Jeunes Européens-France

Source : site des Jeunes Européens-France

Vos commentaires
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom