Elections européennes et courrier électoral : la réaction de Constance Le Grip et d’Elisabeth Morin-Chartier

, par Constance Le Grip, Elisabeth Morin-Chartier

Elections européennes et courrier électoral : la réaction de Constance Le Grip et d'Elisabeth Morin-Chartier
Photographie de professions de foi électorales - par domib34 sur Flickr (CC)

Le gouvernement souhaiterait supprimer pour les élections européennes de 2014 l’envoi du courrier électoral contenant les professions de foi. La rédaction du Taurillon offre exceptionnellement ses colonnes à des communiqués de presse. Cette fois, celui commun des eurodéputées Constance Le Grip et Elisabeth Morin-Chartier (PPE-UMP).

Non à l’escamotage de l’information sur les élections européennes !

« La démocratie est en danger ! Le gouvernement français, qui semble désespérément à la recherche d’économies budgétaires, n’a rien trouvé de mieux que d’envisager de supprimer l’envoi, au domicile des électeurs, des professions de foi des candidats aux prochaines élections européennes » ont déclaré jeudi les députées européennes UMP-PPE Élisabeth Morin-Chartier et Constance Le Grip.

« Ces économies de bouts de chandelle, qui ne serviraient que de cache-misère à l’incapacité du gouvernement à réaliser de vraies, profondes et durables économies structurelles, seraient synonymes de marginalisation et de déclassement des élections européennes du 25 mai 2014 ! Comme si celles-ci n’étaient pas de vraies élections démocratiques, à fort enjeu politique, et que l’on pouvait s’abstenir d’informer correctement et normalement le peuple français, par l’envoi par courrier, à leur domicile, des documents auxquels nos concitoyens ont droit. Le gouvernement veut mettre une chape de silence sur les élections européennes » ont-elles dénoncées.

« Nous protestons vigoureusement contre cette tentative d’atteinte au droit à l’information politique, alors que les enjeux européens sont de plus en plus cruciaux pour notre pays, et que nos compatriotes doivent pouvoir comparer, jauger et juger, chez eux, sereinement, et avec des moyens qui n’excluent pas certaines catégories de la population mais au contraire avec des moyens pour tous, des propositions des différents candidats qui se présenteront à leur suffrage » ont déclaré Élisabeth Morin-Chartier et Constance Le Grip.

Voir le communiqué sur le site de Mme Morin-Chartier : cliquez ici

Mots-clés

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom