Ensemble pour le Oui à Bastille

, par Valéry-Xavier Lentz

Ensemble pour le Oui à Bastille

Les associations membres du collectif Ensemble pour le Oui, rejoints par des jeunes venus du reste de l’Europe, ont fêté le Oui place de la Bastille samedi 14 mai.

À deux semaines du référendum, le collectif Ensemble pour le oui a organisé une grande fête des Européens pour le oui. A cette occasion, près d’une cinquantaine de membres des Jeunes Européens Fédéralistes (JEF) étaient venus d’Allemagne, d’Italie ou encore de Lettonie pour soutenir le Oui en France.

Samedi 14 mai, le collectif Ensemble pour le oui avait prévu une grande fête des Européens. La manifestation prévoyait pique-nique européen, activités festives et lâché de ballons final.

Malheureusement, étant donné les mauvaises conditions météorologiques les activités ludiques et festives (groupes de musique, peintures, jeux...) ont dû être annulées et le pique nique a été reporté dans un lieu couvert, mais l’ambiance était au rendez vous !

Les participants ont ensuite profité du premier rayon de soleil pour aller à la rencontre des passants et distribuer des fleurs et des graines pour que nous fassions germer ensemble la nouvelle Europe.

Enfin, tout le monde s’est rassemblé sur les marches de l’opéra pour un laché de ballons européens très réussi !

Plus tard, les participants sont repartis pour proposer des documents sur la constitution aux Parisiens ou aux touristes rassemblés pour la première nuit des musées.

En somme, une journée bien remplie et au cours de laquelle énormément de documents ont été distribués.

Mots-clés

Commenter cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom