Présidentielle 2007 et Europe

Jean-Marie Le Pen : sortir de l’espace Schengen

Les Echos du 23 février 2007

Jean-Marie Le Pen : sortir de l'espace Schengen

Le Président du Front National développe dans les Echos ses thèmes habituels de sortie des Traités européens et de rejet de l’Euro. Sa fille parle même de la fin de l’égalité communautaire entre citoyens européens.

Jean-Marie Le Pen dans les Echos du 23/02 :

- Rompre avec Bruxelles : « L’urgence, c’est de sortir de l’espace Schengen sur la libre circulation des personnes. Si l’Europe ne veut pas faire les concessions nécessaires, elle se passera de la France, ce qui mettra sans doute un terme au projet européen. »

- L’Euro disparaîtra : « L’euro n’est pas viable sans un Etat européen. Comme il n’y aura pas d’Etat supranational européen, l’euro disparaîtra de lui-même. »

Marine Le Pen sur LCI chez Christophe Barbier :

- Rétablir les frontières : « Pour financer notre programme, nous allons faire des économies en créant des ressources nouvelles via les droits de douanes. »

- D’abord les Français : « Rétablir la préférence nationale : rendre les français prioritaires sur les allocations familiales qui doivent renforcer la natalité française »

(Merci à Fabien Cazenave pour sa contribution)

Illustration : autocollant lors d’un meeting du Front National. Photo prise par Hugo, sous la licence Attribution-NonCommercial-NoDerivs-2.0

Vos commentaires
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom