50 ans des Traités de Rome

Jeu-Concours : « Bouge en Europe »

Avec les Jeunes Européens Pros Ile de France

, par Fabien Cazenave

Jeu-Concours : « Bouge en Europe »

A l’occasion des 50 ans de l’Europe, les Jeunes Européens Pros Ile de France organisent un grand jeu-concours « Bouge en Europe », avec la participation d’EuroComMedia. Marie Barthe répond au Taurillon pour nous présenter le jeu...

Le Taurillon : Les 50 ans du Traité de Rome vont avoir lieu. Qu’organisent les Jeunes Européens Professionnels à cette occasion ?

Marie Barthe : A l’occasion du Cinquantenaire du Traité de Rome, l’association des Jeunes Européens Professionnels se mobilise avec la nouvelle agence événementielle EuroComMedia pour encourager la mobilité des jeunes en Europe : ils lancent « Bouge en Europe ! », un grand jeu-concours en ligne pour les 18-35 ans. PriceMinister.com, le TGV Est Européen et Café Babel ont accepté de relayer l’événement auprès de leurs internautes. Les gagnants du quiz sur la mobilité en Europe seront tirés au sort fin avril et gagneront un aller-retour pour 2 personnes vers Prague, Bratislava, Varsovie et Budapest, offert par SkyEurope. Egalement mise en avant : la mobilité virtuelle, avec 10 souris Microsoft® Wireless Notebook Presenter Mouse 8000 et 10 webcams Microsoft® LifeCams VX-3000 à gagner. Alors, c’est parti sur www.bouge-en-europe.eu !

Le Taurillon : Quel est le rôle d’EuroComMedia dans cette aventure ?

Marie Barthe : En tant que première agence de communication événementielle sur les thématiques européennes, EuroComMedia assure la conception, la mise en place et la coordination du jeu-concours « Bouge en Europe ! » : rédaction, recherche partenaires, gestion des relations partenaires, rédaction du communiqué et du dossier de presse, coordination de la conférence de presse, planning, budget, logistique et coordination de l’équipe des Jeunes Européens Professionnels.

Le Taurillon : Combien de temps va durer ce concours et qui peut y participer ?

Marie Barthe : Le jeu-concours "Bouge en Europe" s’adresse aux 18-25 ans. Il démarre le 25 mars et se termine le 23 avril 2007. Le 9 mai 2007, EuroComMedia clôturera les festivités avec la soirée Carpat’Show à Paris où plus de 1000 jeunes franciliens originaires des 27 pays membres fêteront l’Europe ensemble. Les gagnants des billets SkyEurope seront invités à y recevoir leur prix. DJ Click viendra mixer de la fusion orientale tzigane dans une ambiance électro-balkanique.

Bref, entre découvertes gastronomiques et jeu de rôles pour changer de nationalité le temps d’une soirée, l’ambiance promet d’être « eurose » ! Pour réserver une place : www.bouge-en-europe.eu (PAF : 18 euros pour 1 billet + 1 plat + 1 boisson).

Le Taurillon : Que font les Jeunes Européens Professionnels à l’occasion du dimanche 25 mars 2007 ?

Marie Barthe : Le 25 mars 2007 de 14h30 à 18h30, lancement du jeu-concours « Bouge en Europe ! » :
- A Paris, les Jeunes Européens Professionnels seront sur le parvis de l’Hôtel de Ville, Place de la République, Place de la Bastille et Place d’Italie
- A Strasbourg, les Jeunes Européens Strasbourg animeront un stand au Parc de l’Orangerie

- Illustration : Logo du concours Bouge en Europe

- Pour plus d’infos : Marie Barthe, Directrice Générale d’EuroComMedia, Tel : 06.61.52.91.26, contact chez eurocommedia.com, www.eurocommedia.com

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2007 à 23:24, par Arnaud En réponse à : Jeu-Concours : « Bouge en Europe »

    Merçi Marie pour avoir mené ce projet innovant. L’accueil des centaines de personnes que nous avons argumentées nous a prouvé que l’angle de la mobilité était le bon. Mettre en avant des avantages concrets pour les jeunes les poussera peut être à s’intéresser de nouveau à cette aventure qu’eest la Construction Européenne !

  • Le 2 mai 2011 à 12:01, par jeux concours En réponse à : Jeu-Concours : « Bouge en Europe »

    C’est une idée vraiment originale et intelligente ! Pour les 60 ans de l’Europe, je serais là !! :)

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom