Lancement de « Sauvons l’Europe » à Rennes

Le nouveau mouvement rassemble les collectifs pro-européens de gauche

Lancement de « Sauvons l'Europe » à Rennes

Le collectif associatif « Sauvons l’Europe » a tenu les 1er et 2 octobre ses rencontres fondatrices à Rennes (Bretagne). Les promoteurs de cette initiative ambitionnent de faire de ce mouvement, un espace commun de réflexion et d’éducation populaire sur l’Europe et sa construction.

Deux-cent-cinquante personnes avaient fait le déplacement pour soutenir le lancement de « Sauvions l’Europe ». Lancé suite au référendum à l’initiative d’associations et collectifs associatifs essentiellement orientés à gauche, l’appel fondateur a recueilli déjà 2000 signatures.

« Le mouvement est né à la gauche du oui » expliquent ses animateurs, Jean-Pierre Mignard et Joël Roman, il se veut donc « un aiguillon critique, dépourvu de toute complaisance à l’égard des instances européennes lorsqu’elles font des choix imprégnés d’une idéologie libre échangiste radicale, en violation de toute délibération démocratique ».

Sauvons l’Europe est aujourd’hui en phase de mise en place, avec à terme la création de collectifs locaux regroupant associations et adhérents directs.

Mots-clés

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom