Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

, par Les Jeunes Européens - France

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [italiano]

Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

Le Taurillon, magazine fédéraliste d’actualités européennes des Jeunes Européens - France, vient de dépasser les 1.000.000 de visiteurs. Atteindre cette barre symbolique prouve le succès de ce site, géré par des bénévoles venus de toute l’Europe.

Lancé après le référendum perdu de 2005, le Taurillon connaît aujourd’hui une expansion rapide avec 70 000 visites par mois.

Le Taurillon et son équipe de bénévoles proposent aujourd’hui 4 versions linguistiques (francophone, anglophone, italianophone et germanophone) et un regard sur l’actualité européenne qui se veut innovant et engagé grâce à son point de vue fédéraliste.

Des jeunes qui veulent faire bouger l’Europe

Le Taurillon a produit 1 500 articles en ligne écrits par 400 rédacteurs originaires de toute l’Europe, 800 brèves et plus de 4 000 messages publics. La version française publie un article par jour et les autres versions linguistiques proposent plusieurs articles par semaine. Cette richesse collective permet d’offrir aux lecteurs une vision engagée et multiculturelle de l’actualité européenne.

Franchir cette barre symbolique est aussi une grande fierté pour tous ceux qui ont pris part à cette aventure. La reprise d’articles issus de notre site pour illustrer les cours de certains professeurs montre que notre génération, la génération euro, a toute sa part à prendre dans la construction communautaire.

Un site fédéraliste et engagé, ça fonctionne !

Le Taurillon est ainsi un outil pour mieux comprendre les enjeux de l’Europe communautaire. Si l’information et la pédagogie sont importantes et sont présentes dans tous nos articles, la capacité à offrir un point de vue répond à une attente complémentaire de nos visiteurs : une clé de lecture engagée et européenne de l’actualité. Toucher plus de 70 000 visiteurs par mois avec des thématiques européennes est une réussite qui situe le Taurillon en bonne place au sein de l’eurosphère sur Internet.

Les Jeunes Européens - France sont très fiers de cet outil de communication et d’information auprès des citoyens. Venez donc découvrir ce site qui vous propose une analyse des débats sur l’avenir de l’Europe !

À propos des Jeunes Européens - France

www.jeunes-europeens.org / www.taurillon.org

Créée en 1991, l’association Les Jeunes Européens – France est une association Loi 1901. Affiliée au Mouvement Européen France (3 000 membres en France) et aux Jeunes Européens Fédéralistes (25 000 adhérents dans 30 pays européens), l’association les Jeunes Européens- France est une association indépendante de tout parti politique, dont l’objet est la promotion de la construction européenne et la construction d’une union politique fédérale européenne.

Contact : Fabien Cazenave, rédacteur en chef du Taurillon

taurillon chez jeunes-europeens.org / 06 66 66 02 24

Illustration : logo du Taurillon.

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2008 à 10:45, par Marie-Pierre En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Félicitations à tous !! bien sûr à Fabien et toutes les personnes qui contribuent à faire de ce site un succès en écrivant des articles tous plus variés et intéressants les uns que les autres ... et aux personnes qui laissent des commentaires et font de ce site un lieu d’échange et de débats !

  • Le 26 mai 2008 à 10:46, par Stéphane Wakeford En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Bravo !! Le franchissement de la barre du million symbolique est bien méritée ! Félicitations à toute l’équipe du Taurillon !

  • Le 26 mai 2008 à 10:52, par Pierre-Antoine Rousseau En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Félicitations !

    Effectivement, comme le dit Fabien, Taurillon fait bien parti des « big boys » sur la toile.

    Par ailleurs, je vous invite à lire cet article du blog Nosemonkey pour avoir un bon aperçu de la blogosphère européenne : http://www.jcm.org.uk/blog/?p=1708

  • Le 26 mai 2008 à 11:11, par Zabou En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Un million de visiteurs en moins de 3 ans, ça mérite d’être salué ! Un site en quatre langues sur l’actualité européenne rédigé par des bénévoles : l’entreprise est de taille, elle tient ses promesses... et ça paye ! :oD Bravo et merci à tous et à Fabien en particulier pour ce site, continuez votre bon travail et souvenez-vous toujours que beaucoup de gens vous soutiennent.

  • Le 26 mai 2008 à 11:21, par Diego En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    C’est exceptionnel ! Bravo à tous, l’Europe a besoin de cela !

  • Le 26 mai 2008 à 13:14, par Marc En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Felicitation à toute l’équipe du tautaurillon pour cette performance ! Biz à tous

    Marc des JE Bordeaux

  • Le 26 mai 2008 à 13:42, par Laurent Bonsang En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    bravo pour ce cap franchi du million de visiteurs.

    bravo à Fabien et à celles et ceux qui ont décidé de créer le taurillon dont chacun pourra mesurer la qualité et la richesse du contenu.

    faisant partie des contributeurs, c’est toujours avec plaisir que je réponds favorablement aux sollicitations de Fabien qui souhaite aussi souvent reprendre des éditos que je peux rédiger pour la publication du ME77 « les Brèves européennes ».

    je me souviens encore de la première fois que je fus sollicité par le Taurillon. C’était au début de l’aventure du Taurillon et pour la petite histoire lors du 1er numéro des brèves européennes en juin 2005 avec un article où je dénonçais l’échec du Conseil européen sur la question des perspectives budgétaires. C’était Jessina Pennet qui était Présidente des JE-France qui m’avait demandé si j’acceptais que ce nouveau site reprenne cet article.

    l’aventure du Taurillon ne peut que continuer et se développer tant nous avons besoin de parler d’Europe avec sérieux, compétence, conviction et parfois humour. On dit souvent que l’Europe est incompréhensible ? Le Taurillon démontre qu’il n’en n’est rien bien au contraire.

  • Le 26 mai 2008 à 13:56, par Dimitri En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Bravo !!!! C’est un résultat formidable !!! Le Taurillon a prouvé son efficacité et sa qualité. C’est une excellente réussite !!! Long live taurillon !!!!

  • Le 26 mai 2008 à 14:09, par ? En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Bravo Tautaurillon ! On attend le deuxième million de visiteurs !

    Vincent des JE-Isère

  • Le 26 mai 2008 à 14:09, par FPM En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Le site est de plus en plus riche, les sujets variés et intéressants, et devient un véritable média qui touche des lecteurs au-delà des cercles européens habituels. Bravo à vous !

  • Le 26 mai 2008 à 14:09, par KPM En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Bravo au Taurillon, aux JE dans leur ensemble, à tous les bénévoles qui ont écrit sur ce super magazine et bien sûr à Fabien, à Ronan, à VXL et à Gwen !

  • Le 26 mai 2008 à 14:27, par Kevin En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Félicitations !!

  • Le 26 mai 2008 à 14:38, par Schams E. En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    1 million de visites n’est pas suprenant : c’est incroyable, c’est magique !

    Et par dessus tout c’est une grande source de motivation pour nous tous, merci à Fabien, à ceux qui ont accompagné la taurillon depuis ces premiers mois, et à la richesse des points de vue et des expériences dont le taurillon atteste chaque semaine avec couleurs, convictions... et ambition !

    Nous attendons les 2 millions...notre objéctif restant les 492 millions de citoyens européens !

  • Le 26 mai 2008 à 16:09, par julien de la rochelle En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Félicitation pour ce million de visiteurs c’est toujours un plaisir de consulter ce site encore bravo à tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour cette aventure sur la toile.... Bravo Fabien

  • Le 26 mai 2008 à 17:08, par Agnès En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Merci au Taurillon et toute l’équipe autour, merci aux lecteurs, merci à l’Europe !

  • Le 26 mai 2008 à 17:10, par Ced En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Longue vie au Taurillon ! :-)

  • Le 26 mai 2008 à 18:14, par Julien En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    VIVE LE TAURILLON !!!! Continuons à soutenir et à alimenter le Taurillon par des articles constructifs...

    A quand les 2 millions ??? A hauteur de 70 000 visiteurs par mois, en tenant compte de l’augmentation des visites, on peut les atteindre pour les élections européennes en juin 2009... un vrai symbole.

    Julien JE-Lorraine

  • Le 26 mai 2008 à 20:27, par NingúnOtro En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Mes plus sincères félicitations !

    1.000.000, c’est un chiffre tout rond. C’est peut-être parce que il fut lancée AVANT ;) le référendum perdu, mais le site d’Étienne Chouard, aussí commencé en 2005 fait aujourd’hui 1.628.826 visites... vous n’êtes pas prets de le rattrapper en ce qui concerne la popularité, dont lui, il ne se vante pas.

    Peut-être un lien réciproque vous aiderait un peu ;) .

    De toute façon, 1.000.000, ce n’est pas mal du tout !

  • Le 26 mai 2008 à 20:45, par Fabien Cazenave En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    En même temps, vu la publicité qu’il a eu que ce soit au moment du référendum de 2005 ou même du traité de Lisbonne (lien balancé dans les médias, dans la presse, etc), cela serait étonnant que nous le dépassions déjà !

    Si on « revendique » la popularité de ce site, c’est parce que nous sommes étonnés chaque jour du succès obtenu car nous essayons avant tout de faire progresser nos idées et de faire avancer à notre « petit » niveau le projet communautaire sans prétention.

    On est très content et on le dit, mais je vous rassure, nous nous rendons bien compte du chemin à parcourir...

  • Le 26 mai 2008 à 21:29, par Grégoire En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Félicitations à toutes et à tous les journalistes et surtout à son fabuleux rédacteur en chef, Fabien Cazenave !

    Le Taurillon a de beaux jours devant lui tout comme l’idée d’une Europe fédérale ...

    Grégoire

  • Le 26 mai 2008 à 21:40, par Ronan En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    En de telles circonstances (le million ! le million !) ce serait de la pure flagornerie que de s’envoyer des fleurs. Et (autant rassurer tout le monde...) autant préciser tout de suite que tel ne sera pas - en tout cas, pas tout à fait - l’objet de ce post...

    Alors juste préciser - à ceux de nos lecteurs qui s’interrogeraient (pourquoi pas...) - que tout ceci est le résultat d’un intense travail : des heures au téléphone à batailler sur des choses aussi importantes (en tout cas, pas si futiles que ça...) que l’orientation éditoriale générale du webzine ou la place de la virgule dans quelque paragraphe oublié.

    Des heures, des heures, des heures (et des polémiques, comme on n’a pas idée...) pour servir à nos lecteurs un "produit" qui soit à la hauteur de l’enjeu et de la meilleure qualité possible : à essayer de contacter des rédacteurs (sur tel ou tel sujet, telle ou telle problématique...), à batailler sur le fond (et sur l’opportunité de telle ou telle publication...), à batailler constamment sur la forme et la qualité d’ensemble du "produit fini" enfin obtenu.

    Ainsi, juste dire que je garde un grand souvenir de cette première année d’existence le « Taurillon » - du temps où j’en étais rédac’chef - même s’il ne faudrait tout de même pas que la nostalgie (mémoire sélective, s’il en est...) fasse oublier à quel point c’était un job exigeant (et usant). ; - ))

    Pourtant : vérifier - chaque matin, aux aurores - la bonne "mise en ligne" d’un article était alors - au petit matin, "dès poltron minet" - le meilleur moyen de - bien - commencer la journée : par un geste constructif. Ainsi, la journée avait déjà à peine commencée que, déjà (à l’heure où nos lecteurs dorment encore...), elle commençait bien.

    Ainsi, chaque matin, le « Taurillon » remplissait sa tâche « jeune, européenne et fédéraliste » (et on espère tous qu’il se rendait utile...) : une tribune libre ou un petit coup de corne par ci, une fiche de lecture ou un petit article d’information par là... Restait donc plus qu’à préparer la publication du lendemain... (c’est bon, Ronan, fais pas ton rabat-joie...).

    Alors, juste aujourd’hui regarder en arrière, l’espace d’un instant, et tout le travail depuis lors accompli. Alors, incrédules, on écarquille les yeux (on se les frotte tout de même un peu...) ; et bien oui, c’est pas une blague : tout ça, on l’a vraiment fait. Etonnant, non ?!

    Donc - maintenant qu’il a bien grandi - il ne reste plus qu’à souhaiter « longue vie !!! » au « Taurillon » !!!

  • Le 27 mai 2008 à 02:04, par Nicolas En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Une très bonne nouvelle pour le Taurillon et les Jeunes Européens-France. Cela nous prouve que parler d’Europe et surtout informer nos concitoyens européens répond à une réelle demande, de plus quand cela est fait avec honnêteté intellectuelle, ça porte ses fruits (même sans une surmédiatisation à la Chouard....)

    Alors bravo à toute l’équipe de Taurillon et à son rédacteur en chef qui mène ça d’une main de maitre !

    D’après Julien le double est atteignable pour les élections européennes de 2009, moi je parie qu’on aura les 2 Millions bien avant !!!

    Continuez et continuons tous ensemble à faire vivre le Taurillon

    Nicolas

  • Le 27 mai 2008 à 08:05, par ? En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Taurillon rules !!!!!! Bravo à toute l’équipe et surtout le rédacteur en chef

  • Le 27 mai 2008 à 13:31, par Thibault En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Longue vie au Taurillon, à son rédac’chef, ses rédactrices et rédacteurs, ses lectrices et lecteurs et même ses détracteurs, qui montrent que désormais le Taurillon compte !

  • Le 27 mai 2008 à 23:11, par viviane Boussier En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    félicitation ! Bravo les jeunes ; on compte sur vous ! Viviane

  • Le 28 mai 2008 à 10:21, par calvinus En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Oui, félicitations pour ce succès mérité. Persévérance et continuité... Jour après jour, des articles qui nous informent et qui nous stimulent dans notre commune passion pour la construction d’une Europe fédérale. Par dessus tout, MERCI pour ce jeune enthousiasme qui entretient la flamme des vieux, laquelle vacille, parfois, dans le vent contraire

  • Le 29 mai 2008 à 19:26, par aurelien En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Bravo le Taurillon pour ce million... continuez de nous nourrir de vos articles. Merci à toute l’équipe et à Fabien en particulier !

    A très vite pour le 2ème million

    Aurélien

  • Le 29 mai 2008 à 22:18, par Fabien Chevalier En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Au nom de Sauvons l’Europe, toutes mes félicitations ! Et puis, les visiteurs, c’est comme les milions de dollars, le plus difficile à gagner, c’est le 1er !! ;-)

    www.sauvonsleurope.org

  • Le 5 juin 2008 à 15:49, par M . Pomart ME Paris sud En réponse à : Le Taurillon atteint le million de visiteurs !

    Félicitations , longue vie au Taurillon et gardez intacte votre énergie , l’Europe en a besoin et ... compte sur vous !

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom