Taurillon 2.0

Le Taurillon lance une nouvelle version de son site pour ses 750 000 visiteurs

La version 2.0 est arrivée !

, par La Rédaction du Taurillon

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Taurillon lance une nouvelle version de son site pour ses 750 000 visiteurs

Le Taurillon, magazine fédéraliste d’actualités sur l’Europe des Jeunes Européens - France, vient de dépasser les 750 000 visiteurs. Pour fêter cet évènement, nous vous proposons de découvrir la nouvelle version de notre site.

Lancé après le référendum perdu de 2005, le Taurillon connaît aujourd’hui une expansion rapide avec plus de 60 000 visiteurs par mois. Le Taurillon et son équipe de bénévoles proposent aujourd’hui 4 versions linguistiques (francophone, anglophone, italianophone et germanophone) et un regard sur l’actualité européenne qui se veut innovant et engagé.

Un nouveau site

Avec ce nouveau site, c’est une présentation simplifiée et plus claire des articles qui vous sont proposés. Il est même désormais possible de noter les articles ou d’avoir sa propre photo sur les commentaires laissés. La page d’accueil permet aussi d’avoir un regard global sur le site et ainsi que les nouveautés de chaque version linguistique.

Le Taurillon a produit 1 300 articles en ligne écrits par 300 rédacteurs originaires de toute l’Europe, 700 brèves et plus de 2 000 messages publics. La version française publie un article par jour et les autres versions linguistiques proposent plusieurs articles par semaine. Cette richesse collective permet d’offrir aux lecteurs une vision engagée et multiculturelle de l’actualité européenne.

Un site fédéraliste et engagé, ça fonctionne !

Le Taurillon est ainsi un outil pour mieux comprendre les enjeux de l’Europe communautaire. Si l’information et la pédagogie sont importantes et sont présentes dans tous nos articles, la capacité à offrir un point de vue répond à une attente complémentaire de nos visiteurs : une clé de lecture engagée et européenne de l’actualité.

Toucher plus de 60 000 visiteurs par mois avec des thématiques européennes est une réussite qui place le Taurillon en bonne place au sein de l’eurosphère sur internet.

Les Jeunes Européens - France sont très fiers de cet outil de communication et d’information auprès des citoyens. Venez donc découvrir ce site qui vous propose une analyse des débats sur l’avenir de l’Europe !

À propos des Jeunes Européens - France

www.jeunes-europeens.org / www.taurillon.org

Créée en 1991, l’association Les Jeunes Européens – France est une association Loi 1901. Affiliée au Mouvement Européen France (3 000 membres en France) et aux Jeunes Européens Fédéralistes (25 000 adhérents dans 30 pays européens), l’association les Jeunes Européens- France est une association indépendante de tout parti politique, dont l’objet est la promotion de la construction européenne et la construction d’une union politique fédérale européenne.

Contact : Fabien Cazenave, rédacteur en chef du Taurillon

taurillon chez jeunes-europeens.org / 06 66 66 02 24

Illustration : logo du Taurillon

Mots-clés

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2008 à 23:11, par KPM En réponse à : Le Taurillon lance une nouvelle version de son site pour ses 750 000 visiteurs

    « Il est même désormais possible (...) d’avoir sa propre photo sur les commentaires laissés. »

    Comment fait-on ?

  • Le 29 janvier 2008 à 08:02, par Valéry En réponse à : Son avatar dans les commentaires

    Il faut que je crée un lien dans le formulaire en effet :-)

    C’est le mail qui sert à identifier l’utilisateur. Si il s’agit d’un auteur du site c’est la photo importée en backoffice qui est utilisée, sinon c’est le Gravatar.

    « A gravatar, or globally recognized avatar, is quite simply an 80×80 pixel avatar image that follows you from weblog to weblog appearing beside your name when you comment on gravatar enabled sites. »

    Le fonctionnalité vient du site de Romy Tetue : http://romy.tetue.net/spip.php?arti...

  • Le 29 janvier 2008 à 20:45, par KPM En réponse à : Son avatar dans les commentaires

    Je suis un auteur du site, pourtant ma photo n’apparaît pas. Je suppose qu’il faut bien s’identifier quelque part, mais comment faire ?

  • Le 30 janvier 2008 à 21:35, par Valéry En réponse à : Son avatar dans les commentaires

    Bien vu, ça ne fonctionne que lorsque on est identifié auprès du site. Si tu n’as pas d’accès backoffice, demande à Fabier. Sinontu peux aussi créer un compte Gravatar.

  • Le 1er février 2008 à 07:29, par Valéry En réponse à : Que peux-t-on améliorer ?

    Bonjour,

    J’ai publié un post sur mon blog afin de recueillir les avis et propositions d’amélioration du site :

    http://valeryxavierlentz.eu/spip.ph...

    N’hésitez pas à contribuer !

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom