Traité de Lisbonne

Les Jeunes Européens - France se mobilisent à Versailles POUR le Traité de Lisbonne

, par Les Jeunes Européens - France

Les Jeunes Européens - France se mobilisent à Versailles POUR le Traité de Lisbonne

Alors que le Congrès se réunit le 4 février à Versailles, les Jeunes Européens - France se mobilisent pour soutenir le Traité de Lisbonne. Si ce traité n’est pas exempt de défaut, il va permettre à l’Europe de sortir de l’impasse institutionnelle dans laquelle elle se trouve.

Les Jeunes Européens - France ont décidé de soutenir le Traité de Lisbonne et appellent leurs adhérents et leurs sympathisants à aller manifester devant les grilles du Château de Versailles. A l’heure où les parlementaires vont voter la modification de la Constitution pour permettre la ratification du Traité, il est important que les pro-européens montrent leur attachement à la construction européenne.

Le Traité de Lisbonne fait avancer le projet européen

Le Traité de Lisbonne contient de nombreuses avancées institutionnelles qui vont dans le sens de l’Europe que nous désirons : le rôle du Parlement européen et celui des parlements nationaux sont accrus. La mise en place d’une présidence stable du Conseil de l’Union européenne, d’un Haut Représentant pour les Affaires Etrangères ou encore l’extension de la majorité qualifiée sont de nature à améliorer grandement le fonctionnement de l’Europe communautaire.

Nous tenons à rappeler combien nous souhaitons que l’Europe avance avec ses citoyens. Certes, les députés et sénateurs ont légitimement leur rôle à jouer dans le cadre de la démocratie représentative, mais nous voulons également jouer notre rôle en tant que membre de société civile et ainsi nous nous mobilisons pour le projet européen.

Mobilisons-nous pour la ratification !

Depuis le référendum de 2005, les Français, en dehors de ceux bloqués dans une idéologie d’un autre siècle, ont pris conscience que l’Union européenne ne peut rester bloquée comme elle l’était. C’est pourquoi nous appellons nos représentants politiques à voter pour la modification de la Constitution française au Congrès de Versailles, préalable indispensable à la ratification duTraité de Lisbonne. Cette étape est fondamentale puisque ce sera le seul moment de la ratification où ils seront réunis tous ensemble.

Alors lundi 4 février 2007, que tous les pro-européens se rassemblent devant les grilles du Château de Versailles pour soutenir le processus de ratification du Traité de Lisbonne.

Illustration : logo des Jeunes Européens - France

À propos des Jeunes Européens - France

www.jeunes-europeens.org / www.taurillon.org

Créée en 1991, l’association Les Jeunes Européens – France est une association Loi 1901. Affiliée au Mouvement Européen France (3 000 membres en France) et aux Jeunes Européens Fédéralistes (25 000 adhérents dans 30 pays européens), l’association les Jeunes Européens - France est une association indépendante de tout parti politique, dont l’objet est la promotion de la construction européenne et la construction d’une union politique fédérale européenne.

Contact : Fabien Cazenave, rédacteur en chef du Taurillon, webzine des Jeunes Européens - France

taurillon chez jeunes-europeens.org / 06 66 66 02 24

Vos commentaires

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom