vendredi, samedi, dimanche 24-25-26 février 2006

Les Jeunes Européens en séminaire de formation, à Tours :

, par Fabien Cazenave

Les Jeunes Européens en séminaire de formation, à Tours :

Les Jeunes Européens-France ont connu une progression de leurs effectifs durant la dernière année qui a vu un désert médiatique s’installer après avoir vécu une campagne européenne forte en émotion (même si cette dernière ne s’est pas terminée comme nous l’espérions...).

Pour tous ces nouveaux membres, nous pensons qu’il est important de nous retrouver à nouveau autour du thème « Comment s’engager en faveur de la construction européenne ? ». C’est donc la ville de Tours qui va accueillir ce séminaire de vendredi 24 soir à dimanche 26 février.

Les participants seront ainsi invités à réfléchir sur les enjeux européens afin d’en tirer les conséquences en termes d’actions de sensibilisations qui pourront être menées, en 2006, par les Jeunes Européens.

Un séminaire de formation entre théorie et pratique

La présence du Bureau National des Jeunes Européens au côté des militants de notre association est la meilleure garantie pour leur assurer la connaissance du fonctionnement de notre association et de ses objectifs politiques.

La mise en pratique par le biais d’ateliers vont permettre en plus aux militants d’aller aussi à la rencontre de la population locale.

Car c’est aussi en allant à sa rencontre et en lui faisant partager nos objectifs que nous pourrons faire progresser notre idéal fédéraliste.

Au programme :

Samedi 25 février

Le matin : Histoire des mouvements européens et fédéralistes - Les stratégies des militants européens.

L’après-midi : Ateliers pratiques suivis d’une action dans les rues de Tours

Dimanche 26 février :

Le matin : Les Jeunes Européens, la campagne pour la Constitution européenne et nos propositions pour l’Europe - hier, aujourd’hui et demain.

L’après-midi : Atelier Relations internationales

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom