Charte de Modération du Taurillon

, par Fabien Cazenave

Charte de Modération du Taurillon

Le Taurillon permet aux visiteurs du site de proposer des commentaires sur la plupart des articles du site. Voici la charte de modération.

En proposant un commentaire, vous autorisez l’éditeur de ce site à reproduire, distribuer et communiquer votre commentaire au public, à titre gratuit, pour la durée légale de la protection du droit d’exploitation prévu par la loi, sans limitation de lieu, ni de support, ainsi que le droit d’en refuser la publication ou de supprimer tout ou partie de votre commentaire, sans avoir de justification particulière à vous fournir.

Les commentaires peuvent être refusés ou supprimés par exemple dans les cas suivants :
- commentaire anonyme ;
- sans rapport avec l’article ;
- comportant des insultes, de l’argot, du langage SMS, des attaques personnelles ;
- au ton agressif ;
- comportant des contenus nationalistes, racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs de l’association éditrice, ou comportant des liens vers des sites ayant de tels contenus ;
- à vocation publicitaires ;
- comportant des accusations sans preuve, des faits déformés ou fallacieux, des mensonges, des propos à vocation polémique ;
- le prosélytisme, notamment partisan ou religieux.

Les emails ne sont pas affichés sur le site. Ils ne sont pas réutilisés pour des e-mailings mais servent à vous contacter individuellement en cas de besoin. Le système Gravatar est utilisé pour afficher votre avatar si vous utilisez ce service.

Les contenus de vos commentaires étant indexés par les moteurs de recherche, veillez à la qualité de leurs contenus. La rédaction ne s’engage pas à les supprimer.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom