Contacts

Contacts

Le Taurillon est le magazine des Jeunes Européens-France, il couvre l’actualité européenne en 5 langues et réunit chaque mois plus de 200 000 lecteurs.

Le Taurillon en quelques mots

Le Taurillon est le webmagazine publié par les Jeunes Européens-France. Fondé en 2005 pour contrebalancer la vague europhobe sur Internet. Le Taurillon, publié d’abord en français puis en anglais, allemand,italien et espagnol, est aujourd’hui un média européen de référence.

Avec plus de 200 000 lecteurs par mois, taurillon.org est l’un des premiers sites francophones parlant d’Europe, avec pour trait distinctif une ligne éditoriale en faveur de la construction européenne. Les cartons rouges du Taurillon dénoncent les écarts europhobes de responsables politiques européens.

Nos auteurs sont souvent issus de cursus d’études européennes, actuels étudiants et professionnels travaillant au sein ou auprès des institutions européennes.

Pour entrer en contact avec notre équipe, écrivez-nous à taurillon chez jeunes-europeens.org ou bien à Rémi Lauwerier et Aude Evrard-Debatte.

Si vous souhaitez écrire pour le Taurillon, nous avons réalisé un court guide pour vous aider à démarrer.

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2016 à 12:16, par BENDAOUD En réponse à : Contacts

    Madame, Monsieur,

    doctorant en sciences politiques et relations internationales, serait-il possible de savoir, quelles sont les modalités à entreprendre pour publier un article sur votre site ?

    cordialement

  • Le 21 mai 2016 à 12:38, par Hervé Moritz En réponse à : Contacts

    Bonjour,

    Vous pouvez nous contacter via l’adresse taurillon chez jeunes-europeens.org pour proposer votre article ou votre sujet d’article à la rédaction.

    Merci, Hervé Moritz Rédacteur en chef

  • Le 22 juin 2016 à 11:22, par Yannick Hervé En réponse à : Contacts

    Bonjour,

    Je sollicite votre fibre démocratique en vous demandant d’ouvrir une rubrique du genre « La tribune des euro-critiques » permettant à vos lecteurs d’avoir la chance de mesurer toutes les sensibilités présentes dans la population. (rappel : 50/50 en Grande-Bretagne)

    A défaut je crains que votre journal ne soit qu’un outil de propagande.

    Bien cordialement.

  • Le 22 juin 2016 à 13:53, par Hervé Moritz En réponse à : Contacts

    Bonjour,

    Ce magazine a pour ligne éditoriale une ligne fédéraliste européenne. Ce magazine ne s’en cache pas. Libre à chaque média de définir sa ligne éditoriale, libre aux lecteurs de lire des journaux de droite, de gauche, du centre ou autre. Vous avez sans doute votre propre newsletter ou magazine où nous n’avons aucune page. Des magazines ou journaux de votre tendance vous ouvrent sans doute leurs colonnes.

    Ce magazine est d’ailleurs lui-même « euro-critique ».

  • Le 22 juin 2016 à 16:33, par Yannick Hervé En réponse à : Contacts

    Je le constate et je le respecte. Mais il n’est pas honteux de laisser s’exprimer toutes les sensibilités surtout si vous avez les arguments pour ouvrir les débats. Avoir peur de l’autres, ne pas le laisser s’exprimer c’est avouer ses faiblesses.

    Un filtrage trop strict risque de faire de vous un vulgaire porte-voix et en aucun cas un organe de presse. Ne laisser s’exprimer qu’une ligne de pensée, c’est le début de la dictature.

    Marianne, par exemple, met à disposition une tribune « Ils ne sont pas d’accord avec nous ».

    D’ailleurs je vous invite (vous ou un de vos amis) vendredi soir à 21h à un débat (Mumble ensemble) pour commenter les résultats du référendum avec moi. C’est une plateforme audio (PC/MAC/Smartphone) qui permet des débats interactifs.

    Cdlt.

  • Le 25 juin 2016 à 22:02, par Benoit Weinachter En réponse à : Contacts

    Bonsoir,

    Au risque de paraître idiot, je ne comprend pas comment faire pour proposer un article à la rédaction du Taurillon. Pourriez vous m’aider ?

  • Le 26 juin 2016 à 10:51, par Hervé Moritz En réponse à : Contacts

    Vous pouvez envoyer votre article ou une proposition à l’adresse taurillon chez jeunes-europeens.org