Européens vivant en France, inscrivez vous sur les listes électorales !

Mode d’emploi

, par Les Jeunes Européens Paris

Européens vivant en France, inscrivez vous sur les listes électorales !

Les Jeunes Européens Paris lancent une initiative destinée aux Européens résidant en France afin que ces derniers puissent voter aux élections de 2014. Il s’agit d’un mode d’emploi pour l’inscription sur les listes électorales. Le Taurillon soutient cette initiative pratique très concrète qui permet indirectement de faire des élections européennes de véritables élections sur des questions transnationales. Amis européens, vous avez jusqu’au 31 décembre pour suivre le mode d’emploi !

Chers européens, chers non-français, chers concitoyens,

Vous n’êtes pas français, et pourtant vous êtes chez vous, sur notre bout d’Europe. Nous, sommes des jeunes rassemblés au sein des sections parisiennes de l’association « Les Jeunes-Européens - France », désireux d’agir en faveur de la construction européenne et de mettre en œuvre une Europe fédérale. Permettez-nous de troubler votre quiétude. Votre bout d’Europe ne peut se passer de vos services.

Les 23 mars, 30 mars, et 25 mai, nous, français, organisons un événement d’ampleur national auquel vous êtes invités à participer : des élections. Et vous en avez le droit.

Oui, mais moi, me direz-vous, j’habite ici, mais chez moi, no es aquí. C’est l’Italie, la Lituanie, la Hongrie... Voter ici ? Pourquoi, pour qui ?

Les 23 ET 30 MARS 2014, nous, vous et nous, avons l’opportunité de choisir nos conseillers municipaux, et d’élire nos maires. Qui auront, à la suite, le plaisir de nous… marier, servir. De veiller aux conditions d’éducations de nos rejetons. De nous transporter, protéger, et … taxer ! Plus ? Moins ? Mieux transportés ? Mieux mariés ? CITOYENS DE L’UE, en France, vous pouvez, depuis 1998, élire et vous faire élire aux élections municipales, là où vous habitez.

Le 25 MAI 2014, forts et satisfaits d’avoir élu en mars votre maire, vous demanderez surement plus de responsabilités. Pourquoi ne pas décider de ce que vous souhaitez que l’Union Européenne fasse pour vous ? CE DIMANCHE 25 MAI 2014, vous avez à nouveau l’occasion de choisir. De voter pour celui qui vous représentera au Parlement européen.

2014, l’année du vote. Oh joie, oh espoir, trois passages par l’isoloir !

Vous avez hâte d’y être ? Nous avons hâte de vous y voir !

ALORS, SUIVEZ LE PARCOURS FLECHE :

1. Inscription sur les listes électorales de la commune où vous habitez avant le 31/12/2013.

a. En ligne, en cliquant sur ce lien. Le lien permet de s’inscrire en ligne et pour certaines communes d’imprimer les documents et les envoyer par la poste à sa mairie. Dans les deux cas : INUTILE DE SE DEPLACER !

b. La liste des documents à apporter/envoyer est disponible en cliquant sur ce lien.

2. Vous recevez votre carte d’électeur

3. Vous bloquez trois dimanches dans votre agenda.

4. Vous passez dans l’isoloir. A voté.

BIEN JOUE !

En cas de difficulté dans votre inscription ou de questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : elections2014 chez je-paris.eu. Nous tacherons, au meilleur de nos moyens, de vous aider à surmonter les obstacles dressés sur votre chemin citoyen.

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom