Accueil > Actualités > Europhonica : Les radios libres européennes investissent le Parlement (...)

Europhonica : Les radios libres européennes investissent le Parlement européen

, par La Rédaction du Taurillon

A chaque session plénière, en direct du Parlement européen, les rédactions de radios d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et du Portugal enregistrent et diffusent leurs émissions mensuelles sur les ondes de plus d’une centaine de radios.

Auteurs

Mots-clés

C’est dans la VoxBox, l’espace fourmillant de journalistes et entourant l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, que les rédactions des radios libres de cinq pays européens enregistrent leurs émissions mensuelles sur l’actualité de la session plénière.

Par le décryptage de l’actualité européenne et l’interview des acteurs clés de l’Union européenne, les rédactions allemandes, italiennes, espagnoles, portugaises et françaises, composées de jeunes journalistes, offrent aux auditeurs et aux internautes une occasion de plonger au coeur de la session, au coeur de la démocratie européenne.

Retrouvez sur les ondes des radios Campus en France ou sur le site d’Europhonica (www.europhonica.eu) ces émissions en direct ou en podcast, ainsi que des dossiers documentaires sur les enjeux des débats parlementaires. Lancement officiel aujourd’hui en direct du Parlement européen à 15h. Suivez également l’émission à chaque session sur twitter, grâce à un live tweet #Europhonica orchestré par la rédaction du Taurillon.

Partagez cet article

  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • +1 icon
  • URL courte :

P.-S.

Toutes les actualités et les émissions sur www.europhonica.eu.

Twitter @europhonica

Facebook.com/europhonica

Instagram @europhonica

Live tweet des émissions et vos réactions à suivre sur @Taurillon et #Europhonica.

Retrouvez l’émission du 28 octobre en podcast sur www.europhonica.eu.

#FR Europhonica - Les radios libres européennes au Parlement européen - intégrale Oct.2015 by Europhonica on Mixcloud

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom